8 voyages à bord des navires de l'Hurtigruten  200 photos des Lofoten durant le voyage de mars 2008

Bookmark and Share

6 voyages en Norvège*
tout au long de la côte au fil des 34 escales
en septembre, février, mars et avril
(+ arrêt de 4 jours aux Lofoten en mars 2008)

 

voyage en Antarctique et Patagonie
en novembre 2005

 

voyage au Groenland sur le MV Fram
en août 2007 le long de la côte ouest
de 65° à 79° nord jusqu'à la banquise

 

* j'y retournerai sûrement...
Je retournerai sûrement naviguer sur l'Hurtigruten qui longe la côte de Norvège de Bergen à Kirkenes au delà du Cap-Nord en passant par les Lofoten et les Vesterålen, par Ålesund, Trondheim, Tromsø, Svolvær, Hammerfest, en se "faufilant" dans des fjords tels que le Trollfjord, le Raftsund, le Toppsund, le Geirangerfjord, le Stokksund, en longeant la côte du Finnmark, du Nordland, ; pour m'émouvoir devant les panoramas des "7 Soeurs" et du Torghatten des sagas, les aigles de mer, les aurores boréales, la lumière arctique... tout celà, dans une ambiance sereine, très sympathique, calme... du moins en automne, en hiver et au printemps, saisons au cours desquelles j'ai voyagé. C'est bien "l'un des plus beaux voyages du monde" !!

Evidemment, la meilleure façon de visiter mes pages est de lire les carnets de voyage jour après jour.
NB : sur chacune des pages des carnets de voyage comportant toutes déjà quelques photos, vous pouvez accéder aux photos du jour de la galerie.

Texte & photos (sauf indication contraire) : © Paul Kerrien Ι plan Ι moteur de recherche Ι quoi de neuf ? Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre     Scoop. it!