vers 78° nord à 2H

7 avril 2005 - 3ème jour : de Trondheim à Rørvik

diaporama en html5 des photos du 7 avril - carte inter-active du jour

 

3ème jourNous quittons Trondheim à midi. Je guette un peu les alentours lorsque le MS Finnmarken sort du Trondheimfjord, espérant, mais sans beaucoup d'illusions, que la route du navire croisera celle d'un groupe d'orques comme lors de mon précédent voyage... effectivement, j'ai bien fait de ne pas avoir trop d'illusions.


 

14 H 30, nous passons à l'est du phare de Kjeungskjær sur la Mer de Frø. Le ciel assez couvert nous est favorable pour photographier et même voir le phare car le contre-jour n'est pas trop important.

15 H 20, je ressort sur les ponts extérieurs ; la lumière est très belle sur un autre petit phare sur un îlot que j'vais photographié l'année dernière. Vraiment juste comme il faut, la lumière... "c'est vachement beau" ai-je enregistré sur mon dictaphone.

15 H 30 sur la Mer de Frø à 30 mn du Stokksund, la lumière est très [en fait, c'est "vachement" que j'ai enregistré ;)] belle sur les rouleaux se déchirant sur les récifs à gauche et à droite du navire. "Le blanc de l'écume, c'est... han... et avec le petit vent qu'il y a, la lumière filtrant au travers des embruns en haut des rouleaux... c'est vachement beau".

16 H, beaucoup de monde à l'avant du MS Finnmarken [j'apprécie l'ampleur de ce pont en petit amphithéatre vers l'avant du MS Finnmarken. Sur les autres navires, il n'y a "que" la coursive extérieure] lorsque nous arrivons au "slalom spécial" de Stokksund. Tout le monde sursaute lorsque mugit la corne de brume avant les virages sans visibilité et puis, quel échooooooo dans ces montaaaaagnes...

 

En fin d'après-midi, notre route croise celle de petits bateaux de pêche et puis d'un plus gros navire remorquant une cage à poissons.


 

Le congrès de francs-maçons se terminant à Tromsø, il n'a pas été fait appel pour quelques jours à du personnel de service supplémentaire par rapport à la norme de cette saison et à Rørvik, le diner s'éternisant, nous sommes quelques-uns à quitter la table pour aller visiter au pas de charge le MS Lofoten à quai également... Depuis, j'ai encore plus envie d'y embarquer cet été pour naviguer aux... Lofoten.

page précédentepage suivante