vers 78° nord à 2H
une vingtaine de fonds d'écran : Norvège, Lofoten, Groenland

Galerie photos de mes 6 voyages à bord de l'Hurtigruten

 

Les images des 2 derniers voyages sont de meilleure qualité du fait de l'évolution du matériel photo et du temps peut-être (sûrement pour le voyage de mars 2008) plus propice mais bon, les autres galeries valent aussi [?] le coup d'oeil.
Pour les voyages de 1999 et 2000, toutes les photos sont présentées dans un seul diaporama ; pour les voyages de 2002, 2004 et 2005, il y a un diaporama par jour. Il s'agit de diaporamas en flash dont vous trouverez le mode d'emploi en haut des pages. Notamment : vous pouvez fermer la fenêtre de texte explicatif ou la déplacer où bon vous semble (en bas par exemple, afin qu'elle ne soit pas sur la photo).

 

⊗ le voyage de mars 2008 avec 3 jours à bord du M/S Nordstjernen, rustique mais tellement attachant ; puis arrêt de 4 jours aux Lofoten, tellement belles ; puis la suite du voyage à bord du M/S Midnatsol... mon préféré, c'est sûr !!

le voyage d'avril 2005 à bord du M/S Finnmarken... sans doute mon préféré... jusqu'en 2008

le voyage de février 2004 à bord des M/S Nordlys et Nordkapp avec un arrêt de 24 H aux Lofoten et puis les aurores boréales... pas mal également

le voyage de février 2002 à bord du M/S Polarlys précédé par un voyage en train d'Oslo à Bergen... vraiment un bon complément à la navigation

le voyage d'avril 2000 à bord du M/S Nordnorge... avril est vraiment une bonne saison pour ce voyage

le voyage de septembre 1999 à bord du M/S Vesterålen... découverte...

Brest, 7 avril 2006 : escale du MS Nordnorge de retour de l'Antarctique. Comme le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon, c'est à Ulsteinvik, tout près de la route de l'Hurtigruten, qu'il a été construit.

Quelques photos du MS Skjøkurs, ex MS Ragnvald Jarl depuis la Pointe de Pen Hir (les Tas de Pois) en Camaret lors de la régate de Brest à Douarnenez le 17 juillet 2008. Le MS Ragnvald Jarl a navigué sur la ligne de l'Hurtigruten entre 1956 et 1995.